1. Généralités
Ces conditions générales de vente et de livraison doivent être respectées lorsqu’elles ont été déclarées applicables dans l’offre ou dans la confirmation de la commande/du contrat. Si aucune offre/confirmation de commande n’a été établie, nos conditions générales de vente sont visibles sur notre site internet. Des conditions différentes de la part de l’acheteur ne seront applicables que si elles ont été acceptées expressément et par écrit par Condor Dental.
Ces conditions générales ne s’appliquent qu’aux ventes et livraisons entre le commerce dentaire et l’utilisateur d’affaires final du secteur dentaire (B to B).
2. Offres
Les prix figurant dans les listes de produits, des catalogues ou sur le site web s’entendent en francs suisses; ils ne sont pas garantis dans le temps; ils ne comprennent pas la TVA, la taxe COV, la Tar dentaire, la participation GDP, la taxe postale ou de transport.
Des modifications de livraisons ou adaptations de prix de la part de Condor Dental restent réservées.
3. Produits pharmaceutiques / médicaments
Les produits pharmaceutiques/médicaments ne sont remis qu’à des dentistes inscrits au registre officiel des professions médicales.
Condor Dental est tenue de contrôler si le client/acheteur est autorisé à recevoir ces produits pharmaceutiques/médicaments.
4. Commandes
Lors de l’ouverture d’un compte, toute commande d’un montant supérieur à CHF 500.– devra être réglée avant son expédition.
5. Livraison
Les produits commandés seront délivrés sans délai dans la mesure où ils sont en stock. Les frais de port et d’emballage sont facturés visiblement. Pour les commandes en-dessus de CHF. 250.— nous prenons ces frais à notre charge. Condor Dental décline toute responsabilité en cas de retard dans la livraison.
6. Paiement
Les factures sont payables dans un délai de 30 jours, net, après la date de la facture.
7. Transfert des profits et risques
Les profits et risques passent à l’acheteur dès la remise de la marchandise.
8. Réserve de propriété
Tous les produits/biens restent de la propriété intégrale de Condor Dental jusqu’au paiement complet de la facture.
9. Reprise de marchandises
Des marchandises/biens de consommation peuvent être retournés/échangés par l’acheteur dans les 14 jours depuis la date de livraison à condition qu’ils soient toujours dans l’emballage d’origine et dans un état impeccable/neuf pour la revente. Les frais de transport et les risques seront alors à la charge de l’acheteur.
Les produits pharmaceutiques et les commandes spéciales sont exclus d’un retrait/reprise ou d’un échange.
Chaque envoi retourné doit être muni d’une copie du bulletin de livraison ou de la facture relative. Reste réservée une facturation pour les frais administratifs en cas de retrait/reprise
10. Garantie
Pour les petits appareils livrés par Condor Dental la garantie est de 12 mois à partir de la date de vente sauf si une durée plus longue de garantie est accordée par écrit entre le commerçant dentaire et le client/acheteur. De tels équipements endommagés sont remplacés ou réparés en garantie si le défaut est signalé par écrit dans les 2 semaines après sa constatation. Les frais de déplacement et de transport seront alors à la charge de l’acheteur. Une garantie n’est pas accordée lorsque l’acheteur, sans être autorisé par écrit par Condor Dental, procède à des modifications ou réparations de l’appareil.
Pendant la durée de réparation en garantie l’acheteur n’a pas droit à un appareil de remplacement.
Sont exclus de la garantie les biens de consommation de même que les appareils d’occasion et les éléments usés; pour les dommages qui résultent d’une non-observation du mode d’emploi, d’un stockage inadéquat ou d’un manque d’entretien, une garantie est exclue de même que toute responsabilité en cas de dommage direct ou indirect.
11. Non-paiement dans le délai
Lorsque l’acheteur est en retard avec le paiement ou les conditions de paiement convenus non respectés Condor Dental se reserve le droit de faire valoir un intérêt moratoire de 7% dès la date de paiement échue.
12. For et droit applicable
Les accords et contrats passés avec Condor Dental Research Company Sàrl sont soumis au droit suisse. Le for judiciaire est Vouvry.
Ces conditions sont applicables dès le 1er octobre 2017.